8 idées créatives pour exposer ses photos de vacances

Les vacances touchent à leur fin. A peine de retour à la maison, nous partageons les instants passés sur la plage et les souvenirs de ces lieux incroyables qui nous marqueront à jamais. C’est également le moment de découvrir ce que recèle votre appareil photo et de développer les meilleurs clichés.

Chez Livrephoto.fr, nous aimons transformer les photos et leur donner ce petit quelque chose en plus. Au mur ou dans un beau livre, voici 8 idées créatives pour mettre en valeur vos photos de vacances.

1 – Le mur de photos

Classique mais très efficace, le mur de photos laisse libre court à la créativité. Vous pouvez ainsi opter pour une disposition géométrique, en quinconce ou plus “imprévisible”. Vous avez aussi la possibilité de varier les matières, les formes et les couleurs des cadres utilisés et d’y intercaler des objets comme une horloge par exemple.

mur de cadres et de photos

Vu sur Postcards from Rachel

2 – Des porte-photos aux couleurs de vos vacances

S’il existe de nombreux accroche-photos disponibles à l’achat, pourquoi ne pas essayer de les faire vous-même à partir d’objets et de souvenirs glanés lors de votre périple ?Les accroche-photos ci-dessous ont par exemple été réalisés à partir de coquillages vides et agrémentés ensuite d’une étoile de mer artificielle. Parfait pour illustrer votre dernier séjour au bord de l’océan.

porte photo personnalisé océan

Vu sur Photojojo.com

3 – Le cadre customisé

Vous possédez un ou plusieurs cadres à la maison et vous ne savez plus quoi en faire ? Voici une idée très créative qui leur donnera une seconde vie. Avec des punaises, fixez plusieurs rangées de fils de nylon de part et d’autre du cadre puis accrochez vos photos à l’aide de petites pinces. On privilégiera ici les photos de même taille comme les polaroïds ou les photos Instagram.

cadre customisé à la main pour photos

Vu sur Little Inspiration

4 – La grille géométrique

Elégant et épuré, voici un moyen simple de mettre en valeur ses photos de voyage dans son intérieur. Quelques mètres de câble en métal, une règle et quelques connaissances en géométrie et le tour est joué. Nous apprécions particulièrement ce design pour ses accents scandinaves.

grille de photos faite à la main

Vu sur The Caldwell Project

5 – Le livre photo

Très simple à réaliser et facile à transporter, l’album de photos de voyage est le moyen idéal de partager vos souvenirs avec votre famille et vos amis chez vous comme à l’extérieur. Totalement personnalisable, il permet de relater ses vacances en images et avec des mots et donc de raconter une histoire. Les albums photo personnalisables existent en différents formats pour toutes les occasions. Voici par exemple notre plus grand format, le livre photo XXL Panorama, idéal pour les clichés de paysage ou de groupe.

album photo de vacances personnalisé

Livre photo XXL Panorama disponible sur Livrephoto.fr

6 – Un peu de nature au mur

Valoriser ses photos de vacances, c’est bien. Y ajouter un soupçon de nature, c’est encore mieux. Pour ce faire, dénichez une jolie branche morte et vernissez-la pour la protéger du temps. Vous pouvez également la bomber en blanc ou gris par exemple pour l’accorder avec votre intérieur.

arbre à photos do it yourself

Vu sur Bre Thurston

7 – Une carte du monde pour les voyageurs

Les globe-trotters vont, à n’en pas douter, trouver dans cette carte la touche déco qui leur ressemble. L’idée est toute simple. Procurez-vous une carte du monde en liège comme c’est le cas ici ou tout simplement sous format poster et disposez les photos qui illustrent le mieux chaque destination. Effet wow assuré.

mapemonde pour photos de vacances à faire soi même

Vu sur Seattle’s Travel Shop

8 – Et pourquoi pas… une porte !

Les objets les plus inattendus font parfois des merveilles. C’est le cas de cette ancienne porte à carreaux intégralement patinée sur laquelle ont été fixées des photos relatant les plus beaux moments de vie de la famille. Les cocotiers et couchers de soleil se prêtent également très bien au jeu. 😉

porte transformée en cadre photos fait à la main

Vu sur Photog Mommie

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour redécorer votre intérieur avec vos plus belles photos de voyage. Bien sûr, il existe mille et une autres idées que nous ne pouvons malheureusement pas détailler ici mais n’hésitez pas à nous partager vos plus belles créations ainsi que vos sources d’inspirations en commentaires.

Et maintenant, à vous de jouer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *