10 cadeaux Do It Yourself qui feront (vraiment) plaisir pour Noël

Noël approche à grands pas mais vous n’avez pas terminé de préparer tous vos cadeaux ? Vous souhaitez avant tout offrir des cadeaux originaux à vos proches tout en ménageant votre porte-monnaie ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous 10 idées de cadeaux faits main très tendance qui feront plaisir à celles et ceux que vous aimez. A vos ciseaux !

1 – Le carnet brodé motif tête de cerf

Ce très joli cadeau de saison fera autant appel à vos compétences (très basiques) en géométrie qu’en couture pour un résultat épuré et dans l’air du temps.
On aime : les lignes un soupçon scandinaves et la qualité du design à un prix imbattable.

carnet design à faire soi-même

Tutoriel sur The Bright Side

2 – La sangle d’appareil photo customisée

Les passionnés de photographie seront à coup sûr ravis par ce cadeau original et très facile à réaliser. Le concept est simple : avec un peu d’adhésif et de peinture, dessinez les motifs désirés sur la sangle pour un rendu unique, le tout en moins d’une heure !

On aime : les lignes géométriques et les combinaisons de couleurs infinies.

dragonne à faire soi-même

Tutoriel sur Design Love Fest

3 – L’attrape-rêves ou dream catcher

Nous n’irons pas par quatre chemins. L’attrape-rêves est l’un de nos cadeaux Do It Yourself favoris tant par la beauté de son rendu que par le temps et les moyens nécessaires à sa réalisation. Si le modèle proposé ci-dessous est blanc, il est possible de réaliser son dream catcher dans n’importe quelle autre couleur et d’y ajouter des perles et cordes différentes. A vous d’imaginer ce qui ferait plaisir au destinataire. 😉

On aime : la sensibilité et l’intention qui se dégagent de ce cadeau.

dreamcatcher à faire soi-même

Tutoriel sur l’Atelier d’Al

4 – Le livre photo personnalisé

Qu’il s’agisse d’un livre photo de vacances, de mariage ou de famille, un album photo demeure l’un des cadeaux à faire soi-même les plus personnels. Puisqu’il requiert de bien connaître la personne à qui on l’offre et d’avoir passé des moments privilégiés avec elle, le livre photo est toujours générateur d’émotions. Comme les autres cadeaux DIY de cet article, le livre photo est très simple à concevoir et ne demande aucune compétence technique. Et nous vous garantissons même une livraison avant Noël en plus des promos du moment. Un bon moment pour vous sauter le pas. 😉

On aime : les possibilités presque infinies de personnalisation.

livre photo à faire soi-même

 

5 – Le “Terrarium”

Délicat et poétique, le terrarium donne de la vie et de la fraîcheur à nos intérieurs. Et puisqu’il n’existe aucun standard de forme ou de couleur, pourquoi ne pas en fabriquer un pour Noël ? De nombreux manuels et instructions existent en ligne et détaillent la marche à suivre ainsi que les variétés à privilégier pour le réussir à tous les coups.

On aime : la sensation de retour aux sources et la délicatesse de ce cadeau.

terrarium à faire soi-même

Tutoriel sur Wit and Whistle

6 – Le tee-shirt constellation

Ce joli tee-shirt est également l’un de nos coups de coeur. Son design galaxie et ses couleurs nous replongent dans les années 80 tandis que ses formes géométriques nous rappellent au temps présent.

On aime : son côté rétro et tendance à la fois.

t-shirt nasa étoiles

Tutoriel sur Vert Cerise

7 – Le cadre photo maison

Si le cadre photo reste un grand classique du fait-main, celui que nous vous proposons aujourd’hui se démarque par la poésie de ses tons pastels et de ses formes florales. Une poésie à décliner selon vos goûts ou ceux de vos proches.

On aime : l’élégance et la féminité de ce cadre.

faire un cadre photo soi-même

Tutoriel sur Prima

8 – La coque iPhone “cloutée”

Il n’est pas toujours évident de trouver une coque à la fois élégante et à prix raisonnable pour son smartphone. Heureusement, nous avons trouvé ce tutoriel pour une coque iPhone à la fois festive et glamour.

On aime : la simplicité de réalisation et le design de cette coque.

coque smartphone à faire soi-même

Tutoriel sur Julie Ann ART

9 – Les bougies 100% végétales à faire soi-même

Parfois, une simple senteur permet de donner une dimension supplémentaire à son intérieur. Mais il convient de rester vigilant quant aux matériaux et produits utilisés.

Quoi de mieux dans ce cas que des bougies entièrement naturelles à réaliser soi-même pour profiter d’un doux parfum en toute sécurité ?

On aime : le côté green et sain de ces bougies.

bougies à faire soi-même

Tutoriel sur L’Atelier Green

10 – Tasses et sous-tasses d’automne

Voici un autre beau cadeau de saison qui ne vous demandera aucune connaissance en couture. Les motifs retenus ici sont automnaux mais une déclinaison en rouge et or par exemple fera mouche pour Noël.

On aime : l’ode au sacro-saint cocooning.

sous tasse à faire soi-même

Tutoriel sur Shyly Lovely

Vous avez à présent toutes les clés en main pour offrir à vos amis et votre famille des cadeaux originaux et uniques à prix très doux. Comme toujours, n’hésitez pas à nous partager vos idées et créations en commentaire ou directement sur Instagram.

L’équipe Livrephoto.fr vous souhaite un très joyeux Noël. ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *